Il existe différentes méthodes de marquage. Voici celles que nous utilisons.
Le Flocage
Le Flocage consiste au transfert d’une matière thermocollante souple de type Flex (effet plastique) ou Floc (rendu velours).
Une découpe dans le vinyle est effectuée à l’aide d’un plotter et transférée à chaud sur le textile avec une presse thermique.
Cette technique permet de faire plusieurs effets comme le fluo, le métallisé, pailleté….. et permet d’imprimer des logos ou lettrages simples peu colorés (3 couleurs) avec une bonne résistance dans le temps.
Ce transfert peut se réaliser sur tous vêtements sauf sur nylon, polaire, mailles et lainage.
Le Flocage peut se faire également sur les objets ou meubles. Pour cela on utilise du vinyle.
La Sublimation
La sublimation consiste en une impression sur un papier transfert qui se transfert à chaud pour que l’encre pénètre dans le tissu. Cela peut se faire sur les tissus coton et polyester.
Floc i Brod 66 peut le faire sur du tissu blanc qui doit contenir au moins 75% de polyester. Nous ne sommes pas équipés pour le faire sur du tissu en coton.
La sublimation d’objets consiste à une impression du modèle sur un papier transfert puis transféré à chaud sur l’objet.
Transfert sérigraphique et DTF
Le Transfert sérigraphique consiste à une impression avec de l’encre de sublimation sur un papier polyester que l’on transfert à chaud sur le support idéal pour le marquage des vêtements professionnels et sportifs.
Le DTF (Direct to Film) permet d’imprimer des images haute résolution et des graphismes complexes sur des films plastifiés posé à chaud (tous vêtements sauf tissus nylon, polaire, maille et laine). Donne un effet brillant.
La Broderie
La broderie est une technique de marquage de haute gamme. Elle consiste à broder directement sur le textile un motif.
La broderie a l’avantage d’avoir une longue durée de vie et et très bonne résistance au lavage. Le résultat a un rendu qualitatif.
Elle convient pour le marquage de textiles difficiles de types éponges, polaires, torchons. Elle ne peut pas être réalisée sur des tissus étirables.
Il est impossible de réaliser des dégradés ou d’obtenir certains des motifs en finesse. Certains emplacements comme les poches, les gants de toilette ou rabats sont impossibles.
La Gravure Laser et découpe CNC
La gravure laser consiste à imprimer une image ou de l’écriture sur le bois.
La découpe CNC consiste à découper des formes ou des lettres dans le bois.
Conclusion
Nous espérons vous avoir éclairé sur les méthodes de marquage utilisées par Floc i Brod 66.
Nous donnons aussi la possibilité à nos clients locaux de nous fournir votre vêtement (toutes les méthodes de marquage) ou objet (pour la gravure laser). Cliquez ici
Pour plus de renseignements , merci de nous contacter